shutterstock_99287033.jpg
Alain Dussault FINAL.png

MON BLOGUE:
NOUVEL ARTICLE

  • Alain Dussault

Protection hypothécaire pour les acheteurs en Outaouais en cas de perte d’emploi.

Updated: Aug 4

Via Capitale est la seule bannière immobilière qui offre une protection en cas de décès accidentel.

Imaginez ce que la Protection hypothécaire pourrait faire pour vous !


Après cinq ans de travail au sein de la même entreprise, vous perdez soudainement votre emploi permanent et vous vous retrouvez sans autres ressources que votre prestation d’assurance-emploi. Vous pourrez reprendre rapidement vos recherches pour trouver un nouvel emploi qui vous convient sachant que vos versements hypothécaires et, le cas échéant, vos charges communes de condo, sont couverts par votre Protection hypothécaire.


Une protection qui vous permet de réaliser votre projet d’achat en toute sérénité !


En quoi consiste la Protection hypothécaire ?


La Protection hypothécaire est offerte gratuitement aux acheteurs qui ont :

  • Acquis un immeuble par l’entremise d’un courtier Via Capitale

  • Contracté leur hypothèque pour un terme fixe auprès de l’une des institutions financières partenaires de Via Capitale.

La Protection hypothécaire s’applique lorsque l’acheteur :

  • Perd son emploi de manière non prévisible (abolition de poste, fermeture d’entreprise, congédiement injustifié)

  • Décède de manière accidentelle

La Protection hypothécaire rembourse les versements hypothécaires. Dans le cas d’une perte d’emploi, elle couvre également les charges communes de condo. L’indemnité maximum est de 25 000 $.


La Protection hypothécaire prend effet le jour de la signature de l’acte de vente et est offerte pour une durée maximale de 12 mois.


Quelles sont les conditions d’admissibilités ?*


Dans le cas d’une perte d’emploi, le propriétaire doit notamment avoir été salarié à temps complet (plus de 30 heures/semaine) pendant les derniers 12 mois consécutifs.


L’immeuble doit être composé d’un maximum de 4 unités, dont au moins une de celles-ci est occupée par le propriétaire, utilisé à des fins strictement et totalement résidentielles et avoir fait l’objet d’une promesse d’achat de plus de 75 000 $.


Les immeubles neufs sont exclus.


*Les renseignements contenus sur ce site ne constituent pas un contrat et ne sont qu’un aperçu de la Protection hypothécaire. D’autres conditions d’admissibilité ainsi que des restrictions et exclusions s’appliquent. Pour connaitre toutes les conditions, les définitions, les limitations et les exclusions ou pour faire une réclamation, veuillez communiquer avec l’administrateur du programme par téléphone au 1-877-491-2433.