shutterstock_99287033.jpg
Alain Dussault FINAL.png

MON BLOGUE:
NOUVEL ARTICLE

  • Alain Dussault

L’assistance juridique : une ressource toujours utile pour le vendeur et l'acheteur en Outaouais

Updated: Aug 3

Via Capitale est la seule bannière immobilière qui offre l’assistance juridique dans plusieurs domaines du droit.

En quoi consiste l’Assistance juridique ?


L’Assistance juridique est un service téléphonique gratuit offrant des informations juridiques transmises par un avocat pour toutes les questions juridiques reliées à la vie privée, telles que : les vices cachés, les contrats, les troubles de voisinage, le logement, les testaments, les impôts et les taxes, droit familial, du consommateur, de l’emploi et plus*.

  • Nombre d’appels illimité ;

  • Pas de limite de temps d’appel ;

  • Service confidentiel et bilingue ;

  • Retour d''appel d''un avocat ayant au moins 5 ans d’expérience dans les 48 heures.

Le service est disponible du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h en composant le 1-877-491-2433.


Pour les vendeurs, le service d’Assistance juridique gratuit est disponible à compter du moment où toutes les conditions de la promesse d’achat sont réalisées et pour une période de 12 mois suivant la signature de l’acte de vente.


Pour les acheteurs, le service d’Assistance juridique gratuit est disponible pour une période de 12 mois suivant la signature de l’acte de vente.


Quelles sont les conditions d’admissibilités ? *


Pour être admissible à l’Assistance juridique, le vendeur doit être admissible à la Protection propriétaire et l’acheteur à la Protection domiciliaire.


*Exclusions : toutes questions en lien avec le droit des assurances ou le droit criminel, ainsi que les questions liées à la vie professionnelle, bénévole ou commerciale et concernant un litige contre un représentant de Via Capitale.


Voyez ce que l’assistance juridique a fait pour ces clients :

" Les délais de réponse ont été courts et les indications quant aux documents requis ont été claires. "

" Merci beaucoup. L’avocat a pris le temps d'écouter tous nos malheurs, de les décortiquer et de les catégoriser. Il a aussi énuméré les actions à poser ensuite, dans l'ordre clairement et nous a assuré qu'on pouvait rappeler et le demander spécifiquement. Merci encore ! "

"Je me sens bien accompagnée donc en sécurité et prête à affronter cette démarche en défense de mes droits avec cette conseillère ou plutôt avocate en droit civil qui m'a superbement appuyé et conseillé face à ce problème qui se présente à moi....Merci."